
EP.3 - Quels sont les 3 podcasts à écouter absolument ? - Le POD.
Dans cet épisode, Philippe Chapot introduit une discussion sur la voix de Stéphane et le choix de podcasts préférés. Le bouche-à-oreille et l'importance des titres et visuels sont abordés. Brulhatour présente "The Undersiders" et un extrait de "Cerno, l'anti-enquête" est diffusé. Pierre partage ses recommandations de podcasts. Lauriane sélectionne "Philosophie is Sexy" par Marie Robert. L'épisode se termine par la découverte de "Vlan" par Grégory Pouy. Sponsor: Orange Bank.
Key Points
- La création de listes de podcasts à écouter est une stratégie efficace pour découvrir de nouveaux contenus et renforcer le bouche-à-oreille, une méthode publicitaire gratuite et loyale.
- Pour augmenter la visibilité de votre podcast, il est crucial de soigner le titre et le visuel, car ce sont les premiers éléments que les auditeurs potentiels remarquent et qui influencent leur choix.
- Si votre podcast ne figure pas dans les listes établies par d'autres, prenez l'initiative de créer vos propres listes de recommandations pour attirer l'attention et vous positionner comme un expert dans votre domaine.
Pour la bonne et simple raison que je ne considère pas que mes choix personnels puissent impacter aussi facilement sur votre quotidien. De la même manière, je suis d’ailleurs incapable de vous donner mes 3 chanteurs préférés, mes 3 acteurs préférés, mes 3 recettes de cuisine préférées ou mes 3 livres préférés. En revanche, ce que je peux tenter de vous expliquer pourquoi, depuis toujours, l’individu fait des listes et qu’il fait le choix de partager ses goûts et d’encourager les autres à les suivre. Ça, c’est beaucoup plus intéressant parce que, comme on le dit souvent ici, le bouche-à-oreille est la publicité la plus loyale. C’est aussi la publicité la moins cher parce que le bouche-à-oreille est gratuit. Si un membre de votre famille ou de votre communauté vous conseille 3 podcasts à écouter, vous allez certainement suivre ses conseils parce que vous avez confiance.
D’ailleurs, je vois souvent passer ici ou là, des publications qui titrent : « Les 10 podcasts à écouter pendant le confinement", « Les 5 podcasts à écouter en ce moment"… Récemment, Télérama proposait un article intitulé "Les 100 podcasts à écouter les yeux fermés".
Chapters
0:00 | |
0:32 | |
2:08 | |
4:14 | |
7:15 | |
10:29 | |
19:29 | |
28:01 | |
28:16 | |
38:16 | |
43:33 |
Transcript
Loading transcript...